Dépose de l’aileron de la Corvette Z51

Les modèles Corvette Stingray 2020 équipés du groupe performance Z51 sont dotés d’un aileron arrière qui augmente l’appui aérodynamique et améliore la stabilité à haute vitesse (Fig. 15). Si l’aileron Z51 doit être remplacé par l’aileron accessoire surélevé, il y a des risques d’endommager la peinture du recouvrement de parechoc arrière liés à l’application de chaleur pour assouplir le ruban double face qui fixe l’aileron. La peinture du recouvrement de parechoc pourrait ne pas résister à la chaleur élevée générée par un pistolet thermique.

Fig. 15

Pour retirer l’aileron arrière Z51, il est recommandé d’utiliser une ligne de pêche à monofilament de 50 lb. Placer la ligne (Fig. 16, no 1) entre l’aileron et le recouvrement de parechoc et, dans un mouvement de sciage, déplacer la ligne de pêche le long du ruban double face pour retirer l’aileron. L’utilisation de la méthode de la ligne à pêche élimine toute possibilité d’endommager la surface peinte du recouvrement de parechoc.

Fig. 16

Ne pas utiliser de pistolet thermique ou tenter de forcer l’aileron pour le séparer du recouvrement avec un outil de dépose de garniture en plastique, en métal ou en bois.

Les directives d’installation du groupe aileron arrière (Fig. 17) du guide d’accessoires des renseignements techniques ont été mises à jour afin d’éliminer l’utilisation d’un pistolet thermique pour assouplir le ruban double face. Suivre les directives d’installation mises à jour et ne pas utiliser de pistolet thermique pendant le processus de dépose.

Fig. 17

Tout dommage à la peinture du recouvrement de parechoc survenu pendant le retrait de l’aileron Z51 ne devrait pas être réclamé comme une dépense sous garantie.

– Merci à Jeff Strausser

Vibrations du panneau de custode
Alertes proactives – Procédures de service et renseignements sur la garantie mis à jour