La pompe de solution d’urée (DEF) n’est pas en mesure d’accumuler de la pression après le remplacement

Après le remplacement de la pompe de solution d’urée (DEF) (Fig. 9) sur certains modèles Colorado, Cruze, Express, Silverado 1500, Silverado 2500/3500, Canyon, Sierra 1500, Sierra 2500/3500 2017-2020; Savana 2017-2019; Equinox, Terrain 2018-2019; et Silverado 4500/5500/6500 2019-2020 équipés du moteur diesel 2,8 L (EFC LWN), du moteur diesel 1,6 L (EFC LH7), du moteur diesel 3,0 L (EFC LM2) ou du moteur diesel 6,6 L (EFC L5P, L5D), il est possible que la pompe ne soit pas en mesure d’accumuler de la pression. Les codes d’anomalie P20E8 (basse pression de réducteur) et P249C (délai trop long pour entrer en commande d’injection de réducteur en boucle fermée) peuvent être établis.

Fig. 9

En fonctionnement normal, la pompe de solution d’urée (réducteur démissions) à commande électronique située dans le réservoir de solution d’urée alimente du réducteur sous pression à l’injecteur de réducteur situé en amont de la réduction catalytique sélective. Un capteur de niveau de réducteur dans le réservoir envoie un signal au module de commande de réducteur pour indiquer le niveau de réducteur. Le capteur de pression de réducteur envoie un signal de tension au module de commande de réducteur proportionnel à la pression de réducteur générée par la pompe de réducteur. Le module de commande de réducteur varie le cycle de service de la tension de la pompe pour maintenir la pression de réducteur dans une plage étalonnée.

 

Test de fuite

Après avoir remplacé la pompe de solution d’urée et confirmé que le système n’est pas en mesure d’accumuler de la pression, rechercher des fuites, des raccordements desserrés ou des pincements dans la conduite d’alimentation.

Exécuter également un essai d’étanchéité initial à trois reprises avec un analyseur-contrôleur. Si la pression est basse, le filtre de la pompe de solution d’urée pourrait être sec.

 

Saturation du filtre de la pompe

Laisser le véhicule au repos pendant la nuit avec la nouvelle pompe et de la solution d’urée afin de saturer de nouveau le filtre de la pompe de solution d’urée. Le matin, exécuter l’essai d’étanchéité à trois reprises. La pompe devrait maintenant accumuler de la pression.

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 20-NA-110.

– Merci à Larry Yaw

Levage approprié de la Corvette
Régulation de pression de la pompe d'huile moteur