Entretien du système de correction d’assiette avant

Un message d’entretien du système de correction d’assiette avant peut être affiché sur le centralisateur informatique de bord sur certains modèles Corvette 2020. Le code d’anomalie U3000 SYM49 (défaillance interne du module de commande) peut également être établi.

En présence de ces problèmes, reprogrammer le module du bloc d’alimentation hydraulique de levage/abaissement de suspension avant avec le plus récent étalonnage. Se reporter à Module de bloc d’alimentation hydraulique de levage/abaissement de suspension avant K218 : programmation et paramétrage dans les renseignements techniques appropriés.

CONSEIL : Si le même avertissement d’étalonnage/logiciel est affiché à l’écran du système de programmation d’entretien (SPS), sélectionner OK et suivre les directives à l’écran. Une fois la programmation réussie, le code de réclamation de garantie (WCC) est affiché à l’écran de sommaire du système SPS.

 

Système de correction d’assiette avant

Le système de commande hauteur de roulement avant (FRHC) et conçue pour lever l’avant du véhicule au-delà de l’assiette normale (position non levée nominale de la suspension) pendant des scénarios de conduite à basse vitesse afin de faciliter l’évitement d’objets au sol et de réduire le risque de dommages à l’aileron avant (fig. 14). La garde au sol accrue peut faciliter le franchissement des dos d’ânes et des entrées abruptes.

 

Fig. 14

 

Le système FRHC est constitué d’amortisseurs avant intégrés avec des actionneurs de levage à deux positions, de flexibles, de conduites, d’un réservoir de liquide hydraulique et d’un module de commande électrohydraulique. En plus d’accroître la garde au sol pour franchir les dos d’ânes et les entrées abruptes, le système permet d’augmenter la hauteur du véhicule afin de dégager les plateformes élévatrices, les ponts élévateurs à contact sur châssis ou les crics pendant un entretien.

Le véhicule est surélevé ou abaissé principalement au moyen du sélecteur de levage/abaissement de la console centrale (fig. 15).

 

Fig. 15

 

Les composants électriques du système de correction d’assiette avant comprennent :

  • Commutateur du système de commande de la stabilité du véhicule S86
  • Sous-systèmes de correction d’assiette avant – module de bloc d’alimentation hydraulique de levage/correction d’assiette de suspension avant K218, réservoir de liquide, module de commande hydraulique de hauteur de roulement avant (HCU) et actionneur avant gauche et droit de hauteur de roulement avant (inclut un capteur de déplacement)
  • Ensemble d’instruments P16
  • Module de commande du moteur K20
  • Module de commande du système de freinage K160

 

Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin 20-NA-140.

 

– Merci à Jeff Strausser

Glissement vers l'arrière de l'amortisseur de vibrations de torsion sur le vilebrequin
Inspection du joint torique du tube de jauge de niveau d'huile et du carter d'huile inférieur