Bruit de flottement à l’avant du véhicule

Un bruit de flottement, un cliquetis ou un sifflement similaire peut être entendu depuis l’avant gauche ou l’avant droit du véhicule à vitesses élevées sur certains modèles Tahoe et Yukon 2021. Le bruit pourrait sembler provenir du pare-brise.

Il pourrait y avoir un mouvement excessif dans la zone (Fig. 23, no 2) de la doublure de passage de roue avant gauche ou droite (Fig. 23, no 1), mouvement qui pourrait produire le bruit de frottement.

 

Fig. 23

 

Pour corriger le problème, appliquer une pièce de mousse de 1 po x 3 po x 1/4 po, ou quelques couches de ruban de butyle, à l’intérieur de l’aile.

Il est nécessaire de retirer partiellement la doublure de passage de roue avant pour accéder à l’arrière et à l’intérieur de l’aile avant. L’arrière de l’aile doit être exempt de toute saleté, boue, etc.

Du côté arrière/intérieur de l’aile, la mousse ou les couches de ruban de butyle (Fig. 23, no 5) devraient être appliquées à partir de la ligne de profil de l’aile (Fig. 23, no 7), puis à 10 mm du rebord de l’aile (Fig. 23, no 6). La mousse ou le ruban de butyle doit créer une interférence croisée avec le rebord de retour de la doublure d’aile.

 

Fig. 24

 

Il peut être nécessaire d’utiliser une pointe à garniture ou un outil similaire pour tirer sur la doublure de passage de roue jusqu’en position entièrement avancée au moment de reposer la doublure de passage de roue. Une fois le bloc de mousse installé ou les couches de ruban de butyle appliquées, il ne devrait plus y avoir de mouvement vers l’avant ou vers l’arrière lorsqu’on pousse légèrement sur la doublure de passage de roue.

 

– Merci à Jim Will

Rendement médiocre du climatiseur côté conducteur
Accumulation de suie dans le système d'échappement de gaz diesel et le filtre à particules diesel (DPF)