Fin de la production de l’isolateur d’échappement diesel Duramax

Un isolateur d’échappement manquant (Fig. 5) sur les modèles Silverado et Sierra 2020 équipés du moteur diesel Duramax 3,0 L (EFC LM2) et du système d’échappement simple (EFC NB5) ne doit pas être installé dans le cadre d’une réclamation de garantie chez le concessionnaire.

 

Fig. 5

 

L’isolateur d’échappement n’est plus installé pour corriger un problème de bruit. Toutefois, le crochet du système d’échappement sur le cadre et le crochet sur le tuyau d’échappement demeurent en production. Le crochet du système d’échappement de l’autre côté du tuyau d’échappement à proximité de cet emplacement est toujours raccordé (Fig. 6). Ces changements sont entrés en vigueur à l’usine d’assemblage de Fort Wayne le 17 juin 2020 et font parties du processus d’amélioration de produit continue. Les camions légers dotés du moteur diesel et de l’échappement simple construits à l’usine d’assemblage de Silao sont toujours dotés de l’isolateur.

 

Fig. 6

 

Le crochet d’échappement transférait un bruit d’échappement en raison de la vibration structurelle. Si l’isolateur ne raccorde pas le tuyau d’échappement au crochet, le bruit est éliminé. En même temps, il a été déterminé que le crochet n’est pas nécessaire à cet emplacement sur le tuyau d’échappement et que son absence n’a pas d’incidence sur la résistance et la fonction du système d’échappement.

Si un isolateur d’échappement est installé sur le tuyau d’échappement et raccordé au crochet, on entend alors le bruit d’échappement. Une réclamation de garantie ne devrait pas être soumise pour l’installation de l’isolateur d’échappement.

CONSEIL : le catalogue de pièces électronique pourrait illustrer le crochet d’échappement éliminé sur le tuyau d’échappement simple. Le catalogue est actuellement mis à jour pour le retrait du crochet.

 

– Merci à David MacGillis

Mise à jour de l'accès au capot de la Corvette
Cliquetis du hayon ou de la vitre de hayon