Mise à jour de l’accès au capot de la Corvette

Une mise à jour en temps réel (OTA) pour la corvette 2020 a récemment été envoyée pour changer l’étalonnage du module confort/commodités (BCM) relatif à l’ouverture du capot (Fig. 2) au moyen du transmetteur d’entrée sans clé à distance (porte-clés), de même que du bouton d’accès au capot de la portière du conducteur. La mise à jour logicielle change la fonction des boutons.

 

Fig. 2

 

Porte-clés

Pour ouvrir le capot après la mise à jour au moyen du porte-clés, il faut appuyer sur le bouton d’ouverture de capot (Fig. 3) et le relâcher une fois, puis appuyer une deuxième fois et le maintenir enfoncé. Si le bouton n’est pas maintenu enfoncé à la deuxième pression, le capot ne s’ouvre pas.

 

Fig. 3

 

Bouton d’ouverture de capot intérieur

Pour ouvrir le capot après la mise à jour au moyen du bouton d’ouverture de la portière du conducteur (Fig. 4), il faut appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé jusqu’à l’ouverture du capot. La boîte de vitesses doit également être en position de stationnement (P). On devrait entendre un carillon à l’ouverture du loquet de capot. Une pression et un relâchement rapides du bouton n’entraîne pas l’ouverture du capot.

 

Fig. 4

 

Fermeture du capot

Le capot n’est pas assez lourd pour se verrouiller sous son propre poids. Le capot restera ouvert jusqu’à ce que la gâche soit poussée dans le loquet. Pour fermer le capot, engager la gâche dans le loquet, puis appuyer sur le bord avant du capot jusqu’à ce que loquet émette deux déclics.

Une fois le module BCM mise à jour, le conducteur reçoit les alertes et avertissements suivants lorsque le capot n’est pas entièrement fermé et verrouillé :

  • L’icône du capot entrouvert s’allume dans le groupe d’instruments et le centralisateur informatique de bord (DIC) affiche un message pour dire que le capot est ouvert. La vitesse du véhicule est limitée à 26 mi/h.
  • Un carillon initial sonne à une reprise.
  • Lorsque le véhicule est en marche avant (D) et qu’il se déplace à une vitesse supérieure à 5 km/h (3 mi/h), un carillon sonne en continu.

 

La mise à jour en temps réel (OTA) peut être acceptée et installée par le propriétaire ou le véhicule peut être apporté chez un concessionnaire pour recevoir la mise à jour logicielle.

 

– Merci à Jeff Strausser

Le détecteur de fuite de diagnostic PowerSmoke GE-52250 est maintenant expédié comme un outil essentiel
Fin de la production de l'isolateur d'échappement diesel Duramax