Bruit de sifflement du différentiel arrière

Un sifflement, un bourdonnement ou un grincement peut être perceptible sur certains modèles Colorado et Canyon 2017-2019 pendant une accélération ou une décélération lorsque le véhicule passe de 32 km/h (20 mi/h) à des vitesses de route. Il pourrait y avoir un problème d’usinage qui créé un épaulement sur la surface dans l’alésage du roulement de pont dans le carter de différentiel arrière. Les modèles concernés sont équipés du moteur diesel 2,8 L (EFC LWN) ou du moteur V6 de 3,6 L (EFC LGZ) et d’un rapport d’essieu arrière de 3.42 (EFC GU6), et ont été construits depuis le début de la production jusqu’au 17 juin 2019.

En présence de ces problèmes, suivre les renseignements de diagnostic pour un bruit de différentiel arrière dans les renseignements techniques appropriés. Si on détermine que le bruit provient des roulements du pont de différentiel arrière, désassembler l’ensemble essieu et inspecter la surface de l’alésage du roulement de pont dans le carter de différentiel (fig. 18).

 

Fig. 18

 

Si la surface de contact présente des imperfections d’usinage ou un épaulement (fig. 19), remplacer l’ensemble essieu.

 

Fig. 19

 

Si la surface de contact du roulement est exempte de toute imperfection, remplacées uniquement les roulements du pont. S’assurer d’utiliser l’outil spécial désigné indiqué dans les renseignements techniques afin de bien retirer et poser les roulements.

Se reporter au bulletin n° 20-NA-034 pour en savoir plus et connaître les numéros de pièces.

 

– Merci à Tom Holecek

Changement de la jauge de pression d'huile moteur en fonction des besoins du moteur
Établissement de codes d'anomalie causé par un possible problème de faisceau de câbles du moteur