Conseils de connexion Techline – Tirer le meilleur parti de l’application Tout-en-Un

Techline Connect rassemble toutes les ressources communes que les techniciens utilisent chaque jour pour le diagnostic et les réparations dans une application tout-en-un. La toute nouvelle application est dotée d’une ouverture de session unique pour accéder à neuf applications – intégrant les informations d’entretien, la reprogrammation, les diagnostics, les informations sur les véhicules et d’autres fonctions – afin d’aider les techniciens à gérer efficacement et précisément les informations dont ils disposent dans le département de service. (Fig. 1)

CONSEIL : comme Techline Connect remplace TIS2Web, GM a récemment annoncé une phase de réduction progressive qui n’inclut aucune mise à jour supplémentaire pour TIS2Web. La fin de TIS2Web se fera dans une fenêtre de 60 jours en plusieurs phases. De plus amples informations sur le processus de réduction progressive des activités seront bientôt publiées.

 

Fig. 1

 

Pour aider les techniciens à tirer le meilleur parti de Techline Connect (TLC), voici quelques conseils sur certaines des principales caractéristiques de l’application.

 

Connexion à Techline Connect

Avant de commencer, assurez-vous de la validité de vos références GlobalConnect. Pour vérifier, il suffit de se connecter à GlobalConnect. Si vous ne pouvez pas vous connecter, vérifiez auprès du coordinateur de la sécurité des partenaires (PSC) de votre concession.

Comme TIS2Web, l’installation de Techline Connect nécessite l’utilisation de droits d’administrateur. Lors de l’installation, si le PC ne dispose pas des droits adéquats, l’utilisateur sera très probablement incapable de terminer l’installation.

Une fois l’installation terminée, il peut être nécessaire de mettre à jour votre localisation et votre langue. Dans l’écran de connexion, sélectionnez l’onglet Préférences en haut à droite de la page pour modifier vos sélections.

Le guide de démarrage rapide fournit des détails supplémentaires, y compris des captures d’écran pour aider à garantir une installation réussie du premier coup.

 

Accès par l’icône Techline Connect

 

Une fois Techline Connect installé sur le PC, une icône Techline Connect sera placée sur le bureau qui permettra un accès direct à l’application sans avoir à se connecter à GlobalConnect.

 

Sélectionner le périphérique VCI

Pour afficher les outils MDI connectés (connexion USB) ou les outils MDI qui sont connectés sans fil et actifs, cliquez sur le bouton « Select VCI Device » en haut du tableau de bord Techline Connect. (Fig. 2)

 

Fig. 2

 

La sélection d’un outil MDI permet d’établir la connexion MDI et d’essayer d’établir une connexion de véhicule, en récupérant le NIV. (Fig. 3)

 

Fig. 3

 

Sélectionner un véhicule

Commencez toujours par cliquer sur le bouton « Sélectionner un véhicule » en haut du tableau de bord. D’ici, vous pouvez :

  • Sélectionner Connecter le véhicule pour utiliser le dispositif VCI afin de lire le VIN directement à partir du véhicule connecté (Fig. 4)
  • Ou taper un numéro d’identification de véhicule (VIN) ou copier-coller un VIN
  • Sélectionner une année/une marque/un modèle
  • Sélectionner une recherche précédente dans l’historique

 

Fig. 4

 

Recherche d’informations sur le service

Après avoir saisi un NIV ou sélectionné l’année/la marque/modèle dans la fonction « Sélectionner un véhicule », sélectionnez l’application « Informations sur le service » (SI) en haut du tableau de bord pour commencer à utiliser les informations sur le service. Le numéro d’identification du véhicule et l’année, la marque et le modèle seront automatiquement renseignés. Saisissez un mot-clé ou une phrase dans le champ de recherche rapide en haut du tableau de bord et Techline Connect effectue automatiquement une recherche SI pour le véhicule connecté. (Fig. 5)

Si vous souhaitez effectuer une autre recherche SI sans rapport avec le véhicule connecté tout en maintenant la connexion sur le tableau de bord, sélectionnez l’option Rechercher un autre véhicule dans le menu SI.

 

Fig. 5

 

Pour afficher les options d’impression dans SI, cliquer avec le bouton droit de la souris dans un panneau pour accéder à la boîte de dialogue d’impression. La page SI s’ouvre dans le navigateur par défaut pour l’impression. Si vous visualisez une image en SI, utiliser le bouton Imprimer disponible dans le visualiseur d’images. Les plug-ins ne sont plus nécessaires lors de la visualisation du SI à l’aide de Techline Connect.

 

Vérification DTC

Utilisez l’application GDS2 pour effectuer un balayage du code d’anomalie du véhicule depuis le tableau de bord de Techline Connect. Cette fonction n’est disponible que pour les véhicules dotés d’une architecture électrique globale – Global A et les véhicules VIP (Plate-forme de renseignement sur les véhicules). Les véhicules qui utilisent tous les autres protocoles (GMLAN, classe II) nécessitent le Tech 2.

Pour pouvoir utiliser le contrôle DTC du GDS 2, une connexion active MDI/VCI et du véhicule est nécessaire.

Le contrôle DTC signalera la communication avec les modules de commande du véhicule et tous les DTC détectés. (Fig. 6)

  • Une case verte indique une communication réussie avec le module mais pas de DTC.
  • Une case rouge indique que la communication avec le module a réussi et que les DTC ont été détectés. Cocher chaque case rouge pour afficher le code DTC correspondant.
  • Une case grise indique l’absence de communication avec le module, ce qui peut signifier que le module n’existe pas sur le véhicule ou que le module ne répond pas.

 

Fig. 6

 

Effacement de tous les DTC

Après la programmation à l’aide de l’application SPS2, certaines architectures de véhicule permettent de supprimer rapidement les codes d’anomalie de l’écran de réclamation de garantie SPS2, ce qui devrait permettre de supprimer rapidement tout code d’anomalie lié à la programmation. Toutefois, certains codes d’anomalie peuvent rester après la programmation. Rendez-vous sur le tableau de bord de Techline Connect et utilisez le GDS2 pour effacer tous les DTC du véhicule si la situation exige un effacement complet.

 

Utilisation du GDS2 pendant un essai de conduite (autonome)

L’option de déconnexion autonome sous le menu Profil vous permet de vous déconnecter de Techline Connect (pas de connexion aux informations de service et au SPS) tout en utilisant le diagnostic GDS2 pendant un essai routier. (Fig. 7)

 

Fig. 7

 

Le système autonome est également accessible à partir de la page de connexion. Saisissez les informations de connexion comme d’habitude et cliquez sur le bouton « Entrer en mode autonome ». (Fig. 8)

 

Fig. 8

 

Gestion du panneau

La fonction d’affichage multipanneaux permet d’afficher jusqu’à quatre panneaux à l’écran à la fois (Fig. 9), ce qui peut être utile, par exemple, lors de l’utilisation du GDS2 pendant la visualisation des informations de diagnostic et d’un schéma en SI. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un lien et sélectionnez Ouvrir dans une nouvelle page pour l’ouvrir dans un nouveau panneau. Cliquer et faire glisser le haut du panneau pour déplacer son emplacement ou saisir la bordure pour redimensionner la fenêtre.

 

Fig. 9

 

Pour activer la fonction d’affichage multipanneaux, aller dans la section Profil sous le menu User I.D. en haut à droite du tableau de bord et sélectionner le mode d’affichage souhaité. (Fig. 10) Si le nombre maximum de panneaux est actuellement utilisé lors de l’ouverture d’un nouveau panneau ou d’une nouvelle application, Techline Connect demandera quel panneau doit être remplacé par le nouveau panneau ou la nouvelle application. De plus, n’importe quel panneau peut être sélectionné pour être visionné en plein écran. Cliquer sur le X en haut de chaque panneau pour le fermer.

 

Fig. 10

 

Résolution d’écran pour les grands moniteurs

Modifier la résolution de l’écran en fonction de la taille du moniteur utilisé pour faciliter la visualisation et l’utilisation des applications. La résolution peut être modifiée sur le PC sous les paramètres d’affichage. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bureau pour accéder aux paramètres.

L’échelle des applications peut également être agrandie ou réduite à partir des paramètres d’affichage de Windows. Dans la rubrique « Échelle et mise en page », le texte de toutes les applications, y compris Techline Connect, peut être agrandi en augmentant l’échelle.

 

Mises à jour des applications

Le nouveau gestionnaire de mises à jour qui fait partie de Techline Connect exécute toutes les mises à jour nécessaires pour maintenir les applications à jour lors de la connexion à Techline Connect, y compris les mises à jour de GDS 2 et MDI et les grands fichiers d’étalonnage (si l’option est configurée dans les préférences du profil). Pour garantir le téléchargement correct de toutes les mises à jour, assurez-vous que le service informatique de votre concession configure correctement tous les paramètres de sécurité du PC Techline. (Fig. 11)

 

Fig. 11

 

Si les paramètres de sécurité du PC ne permettent pas à l’utilisateur d’effectuer des mises à jour ou de les voir, Techline Connect continuera le processus de connexion. Par conséquent, l’application peut ne pas être à jour en tout temps. Si une mise à jour de base pour Techline Connect n’est pas effectuée, cela affectera toutes les applications des composants.

 

CONSEIL : De nombreux réseaux de concessionnaires ont des droits administratifs élevés. Si Techline Connect sur votre PC ne reçoit pas les mises à jour, essayez de fonctionner en tant qu’administrateur.

Pour se présenter en tant qu’administrateur :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Techline Connect, puis sélectionnez Propriétés.
  2. Dans l’onglet Raccourci, cliquez sur le bouton Avancé.
  3. Cochez la case « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  4. Cliquez sur OK, puis sur Appliquer.

 

Ces paramètres feront fonctionner Techline Connect en tant qu’administrateur par défaut.

Les mises à jour de Techline Connect sont généralement publiées les fins de semaine. Si une application fonctionne le vendredi, mais pas le lundi, cela peut être dû aux paramètres de sécurité du PC qui ne permettent pas la mise à jour.

Vérifier la case Messages en haut du tableau de bord Techline Connect pour voir si une mise à jour a été publiée et aurait dû être téléchargée. Un message sera envoyé lorsque toutes les mises à jour seront publiées. Si le téléchargement n’a pas eu lieu, il peut être nécessaire de contacter le service informatique de votre concession ou le centre d’assistance clientèle de Techline.

 

Questions?

L’icône mail en haut du tableau de bord Techline Connect peut être utilisée pour envoyer un email au Centre de Support Client Techline (TCSC) pour toute question concernant une application.

 

– Merci à Lisa Scott et Nate O’Rourke

Problèmes de faisceau de câbles sur le moteur diesel 2,8 L
Fonction Afterblow (post-soufflage) CVC activée à l'usine