Identification de clés autonomes et de porte-clés avec l’outil TPMS et RF EL-52545

L’outil TPMS et RF EL-52545 offre la possibilité de rapidement identifier un porte-clé (fig. 1), ce qui facilite l’association du porte-clé à un véhicule dans les stocks du concessionnaire ou d’un véhicule qui se trouve au département de service pour un entretien. Toutefois, l’outil EL-52545 peut également identifier de nombreuse clés autonomes; il suffit de lire le NIV sur la clé.

 

Fig. 1

 

L’outil EL-52545 fonctionne avec la nouvelle architecture Vehicle Intelligence Platform des Corvette, CT5 et CT4 2020, de même que sur les architectures électriques des modèle GM 2008 et ultérieurs. À partir de 2010, de nombreux modèles GM étaient dotés d’une clé usinée avec le NIV encodé, soit dans le porte-clé (sur les modèles à démarrage à bouton-poussoir) ou sur la clé (sur les modèles la clé de contact). Bon nombre de ces modèles ont une clé intégrée dans le porte-clé.

L’outil EL-52545 peut identifier le NIV des porte-clés et des clés ci-dessous dotés d’une clé usinée (fig. 2) :

  • Tous les porte-clés usinés des véhicules avec le système d’entrée et démarrage passif (PEPS)
  • Tous les porte-clés usinés avec clé intégrée
  • Toutes les clés autonomes usinées, mais non pas le porte-clé associé

 

Les porte-clés et les clés ci-dessous ne peuvent pas être identifiés (fig. 2) :

  • Les clés découpées et les porte-clés associés. Le NIV n’est pas encodé sur les clés découpées.
  • Les clés Circle + et les porte-clés associés. Ces clés usinées, utilisées sur les plus récentes fourgonnettes Express et Savana, sont les seules clés usinées qui ne peuvent pas être identifiées avec l’outil EL-52545.

 

Fig. 2

 

Le processus d’identification de clés avec l’outil EL-52545 est le même que pour les porte-clés.

Pour déterminer le NIV associé à une clé intégrée à un porte-clés ou à une clé autonome, sélectionner la fonction Signal Detect (détection de signal) de l’outil EL-52545. A partir de l’écran Fob/Key ID, l’outil vous demandera de placer la clé ou le porte-clés sur la petite poche à l’arrière de l’outil et d’appuyer sur OK. Les huit derniers chiffres du NIV et le numéro de pièce du porte-clés seront affichés sur l’outil.

CONSEIL : un porte-clés qui ne comporte aucun NIV correspondant à un véhicule ne doit pas être soumis comme transaction de garantie. Les réclamations soumises pour les porte-clés qui ne correspondent à aucun véhicule entraînent un retour au concessionnaire.

En plus de pouvoir lire le NIV à 8 chiffres, l’outil EL-52545 (fig. 3) peut surveiller et afficher la fréquence et la force du signal de sortie du porte-clés. Il peut également être utilisé pour faciliter le diagnostic et la réparation d’autres systèmes qui dépendent de la communication par radiofréquence (RF), y compris le système de surveillance de pression des pneus (TPMS), l’entrée passive et le démarrage à bouton-poussoir.

 

Fig. 3

 

Pour toute question sur l’outil TPMS et RF EL-52545, visiter l’adresse gmtoolsandequipment.com composé le 1 800 GM-TOOLS. Pour tous renseignements supplémentaires sur l’outil TPMS et RF EL-52545, consulter les séminaires de problèmes émergeants de GM sur le site Web du centre d’apprentissage de GM (États-Unis). Au Canada, consulter les programmes TAC Talk.

 

– Merci à Mike Waszczenko

Lignes directrices d'essai de batterie réalisé au moyen du testeur/chargeur de batterie GR8 ou du poste de batterie de charge de diagnostic
Corrosion du connecteur de faisceau de câbles de l'actionneur de soupape régulatrice de débit de liquide de refroidissement