Rallonges de flexible d’évacuation de toit ouvrant

Un bruit de gargouillement ou de versement peut se faire entendre sur certains modèles Tahoe, Suburban, Yukon et Escalade 2021 équipés d’un toit ouvrant panoramique (EFC C3U). (Fig. 14) Le bruit peut provenir des deux zones de flexible d’évacuation du toit ouvrant, à l’avant droite et à l’avant gauche.

 

Fig. 14

 

Le bruit se présente généralement en conduisant le véhicule à environ 50-70 mph (80-112 km/h) après une forte pluie ou un passage dans une station de lavage. Le bruit peut être plus perceptible avec le système CVC désactivé ou activé et en mode de recirculation.

Si le bruit est entendu, contrôler l’état des œillets de flexible d’évacuation avant du toit ouvrant, à l’endroit où ils sortent dans le plenum. La pression, dans le plenum, peut être trop élevée pour permettre à l’eau de s’évacuer comme prévu.

Il peut être nécessaire d’ajouter des rallonges de flexible d’évacuation sur les deux flexibles, du côté droit et du côté gauche. Les flexibles de rallonge s’attachent sur les œillets de flexible d’évacuation avant de toit ouvrant existants (Fig. 15, n° 1), dans le plenum, derrière le panneau de grille d’entrée d’air du compartiment moteur et ils sortent des vannes d’évacuation de plenum (Fig. 15, n° 2) sur le côté du véhicule.

 

Fig. 15

 

La procédure comprend l’installation d’un tube de plastique PVC sur l’œillet de plenum existant. Vérifier que le flexible d’évacuation est installé perpendiculairement par rapport à l’œillet. (Fig. 16, n° 1)

 

Fig. 16

 

Des sangles doivent être utilisées pour fixer les flexibles d’évacuation allongés sur chaque côté du véhicule. (Fig. 17)

 

Fig. 17

 

Pour la procédure d’installation complète, de l’information supplémentaire et les numéros de pièce, se reporter au bulletin n° 20-NA-219.

 

– Merci à Hassan Abdallah

Bruit sourd de l'essieu arrière
Examen du capteur de cognement