Vrombissement des volets aérodynamiques

Les Blazers 2020-2021 équipés du moteur 2,0 L (EFC LSY) peuvent présenter un bruit de vrombissement ou de vibrations qui provient de l’avant du véhicule à des vitesses supérieures à 80 km/h (50 mi/h). Le bruit peut être causé par les volets aérodynamiques qui se ferment à des vitesses d’autoroute (fig. 6).

 

Fig. 6

 

Lorsque l’air qui circule par l’ouverture de la calandre de recouvrement de parechoc avant heurte les volets fermés, l’air derrière l’ouverture de calandre crée de la turbulence. L’accumulation de turbulence d’air entraîne la vibration de la mousse d’absorbeur d’énergie qui se déplace vers le haut et vers le bas, ce qui peut entraîner le contact intermittent de la mousse avec le panneau de fermeture de calandre inférieure et causer son flottement.

Si le panneau se met à flotter, il vibre contre le recouvrement de parechoc et crée le bruit de vrombissement. Le bruit peut être entendu depuis l’habitacle lorsque le véhicule roule à des vitesses d’autoroute et, dans certains cas, le conducteur peut sentir des vibrations par le pommeau du levier de vitesse ou le volant.

En présence du vrombissement, poser un bloc de mousse entre la paroi verticale arrière du panneau de fermeture inférieur de calandre et le support de recouvrement de parechoc central. Le bloc de mousse utilisé pour la réparation peut être découpé dans un bloc de protection en mousse de porte latérale gauche GM existant fourni à la livraison de chaque véhicule neuf (fig. 7). Le bloc de mousse est retiré du véhicule pendant la préparation à la route des véhicules neufs (PDI) et devrait être conservé pour être utilisé dans cette procédure de réparation. Le bloc de mousse d’origine est suffisamment grand pour permettre la réalisation d’environ quatre réparations.

 

Fig. 7

 

Le bloc de mousse a une profondeur d’environ 25 mm (1 po) et une largeur d’environ 35 mm (1,4 po). Il devrait être découpé à une hauteur de 25 mm (1 po).

Insérer le bloc de mousse entre la paroi verticale arrière du panneau de fermeture et le support de recouvrement de parechoc central (fig. 8) à travers l’ouverture de la calandre du véhicule. Il n’est pas nécessaire de retirer le recouvrement de parechoc avant pour poser le bloc de mousse.

 

Fig. 8

 

Pour poser le bloc de mousse, faire passer une main par l’ouverture de la calandre afin de tirer vers l’arrière la paroi verticale arrière du panneau de fermeture et utiliser l’autre main, ou un outil comme une pince à bec effilé de 90 degrés, afin d’insérer le bloc de mousse.

Une fois installé, le bloc de mousse crée une précharge sur le panneau de fermeture de calandre afin d’empêcher son flottement (fig. 9).

 

Fig. 9

 

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 21-NA-038.

 

– Merci à Pamela Francisco

Établissement de codes de raté du système de gestion de carburant actif sur les moteurs HFV6 Gen2
Bruit de claquement provenant du toit arrière de la cabine