Réparations du véhicule et revendications d’assistance de produit

Lorsqu’un véhicule GM est impliqué dans un incident entraînant des dommages au véhicule ou des dommages matériels éventuels, les concessionnaires peuvent avoir besoin de travailler avec leur centre d’assistance à la clientèle respectif pour présenter une revendication d’assistance produit (PAC).

CONSEIL : Lorsqu’un véhicule fait l’objet d’un cas PAC, les réparations ne doivent pas être effectuées sur le véhicule avant que l’équipe PAC ne demande au concessionnaire de le faire ou tant qu’elle n’a pas terminé l’examen du cas. Le centre d’assistance technique (TAC) de GM ne sera pas en mesure de fournir une assistance au diagnostic ou des instructions de réparation. Un cas PAC exige un examen complet de toutes les informations disponibles sur le véhicule.

Quelques-unes des raisons possibles de travailler avec l’équipe PAC sont les suivantes :

  • Dommages au véhicule, y compris incendie/fumée/fonte de matériau
  • Dommages aux biens personnels
  • Déploiement involontaire des coussins gonflables
  • Déploiements de coussins gonflables qui se produisent lorsque le véhicule est entretenu ou réparé par un concessionnaire GM.

 

Exigences de la concession

Un spécialiste PAC contactera le revendeur pour examiner le processus PAC. Durant le cas, l’équipe PAC peut demander l’historique des bons de réparation, l’inspection préliminaire à effectuer (y compris les codes d’anomalie et les photos relatives à l’état du véhicule), des devis de réparation (pour les réparations de carrosserie et les réparations mécaniques), une inspection/un diagnostic complet et d’autres services pour soutenir le processus de revendication. (Fig. 5)

 

Fig. 5

 

Lors de la soumission des formulaires d’inspection, les concessionnaires doivent vérifier que toutes les sections ont été entièrement documentées et photographiées, le cas échéant. Une fois que PAC aura reçu tous les documents d’inspection, le service technique les examinera et fournira une résolution finale.

 

Paiement du concessionnaire pour l’assistance

Une autorisation préalable à la réparation (PRA) sera créée sur la base du devis de réparation fourni par le concessionnaire pour le temps d’inspection et les réparations. Une fois que le cas PAC est complet, un bon de réparation final doit être envoyé à l’équipe PAC avant que la transaction puisse être soumise dans la gestion globale de la garantie.

Les concessionnaires doivent envoyer le bon de réparation final en utilisant le tarif de garantie du concessionnaire. Le bon de réparation final doit inclure toutes les réparations applicables, les heures d’inspection et les jours de location qui ont été précédemment approuvés par l’équipe PAC sur la base du devis de réparation.

Le spécialiste PAC fournira le numéro d’autorisation préalable au concessionnaire pour chaque code de réparation identifié sur le bon de réparation final. Il est important de saisir les informations dans la GWM telles qu’elles apparaissent dans le courriel envoyé par l’équipe PAC. Une transaction ne peut pas être soumise dans la GWM sans un numéro d’autorisation de réparation préalable.

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 18-NA-099.

 

– Merci à Ernie Haller, Kim Horvath et Anna Chenet

 

Programmation des étalonnages de l'autoradio
Performance du débitmètre d'air massique