Remplacements sous garantie du transmetteur du système d’accueil sans clé

Une nouvelle exigence de garantie (États-Unis seulement) est mise en œuvre lors du remplacement du transmetteur (porte-clés) du système d’accueil sans clé (RKE) (Fig. 12) sous garantie sur les véhicules GM 2017-2022 équipés du système d’accueil sans clé/d’entrée passive à distance (EFC ATH) et du système d’ouverture/démarrage sans clé (EFC AVJ). L’analyse des données de garantie montre que 37% des porte-clés retournés ne correspondent pas au VIN figurant sur la demande de garantie.

 

Fig. 12

 

Photo requise de l’écran de détection du signal

Pour faire face au nombre de porte-clés dépareillés, l’autorisation de GM est requise pour le remplacement du transmetteur RKE et la demande de garantie doit être envoyée au Centre de soutien à la garantie.

En outre, une photo de l’écran de détection du signal (Fig. 13) de l’outil TPMS et RF EL-52545 est nécessaire pour confirmer que le VIN du porte-clés est le même que celui du véhicule de service indiqué sur la carte de travail (bon de réparation). L’écran de détection du signal affiche le VIN et d’autres informations intégrées dans le porte-clés.

 

Fig. 13

 

CONSEIL : La demande de garantie pour le remplacement du porte-clés sera rejetée si une photo de l’écran de détection du signal confirmant que le VIN du porte-clés correspond au VIN du véhicule n’est pas fournie ou si les VIN ne correspondent pas.

Consulter votre administrateur de garantie sur la meilleure façon de fournir une photo de l’écran à joindre à la demande de garantie. Il n’est pas nécessaire d’imprimer la photo et de la joindre à la carte de travail physique et/ou de la conserver dans le dossier de l’historique du véhicule de la concession. Il suffit d’envoyer la photo en pièce jointe électronique à la transaction de garantie. Une fois qu’elle fait partie de la transaction envoyée dans la gestion globale de la garantie (GWM), la photo jpg peut être supprimée de l’ordinateur de la concession ou de l’appareil de l’employé.

Dans le cadre de la procédure de diagnostic d’un porte-clés inopérant, l’utilisation de l’outil TPMS et RF EL-52545 pour vérifier que le VIN appris dans le porte-clés correspond au VIN du véhicule représente une étape cruciale. La vérification du VIN permet de s’assurer que le porte-clés n’est pas diagnostiqué incorrectement parce qu’il ne correspond pas au véhicule. Un porte-clés dont le VIN est différent de celui du véhicule de service ne peut pas être réappris au véhicule de service et n’est pas considéré comme une demande de garantie.

 

Lecture du VIN

Pour utiliser l’outil EL-52545 afin de lire le VIN à partir du porte-clés, sélectionner Détection du signal dans le menu principal de l’outil (Fig. 14), puis sélectionner ID de porte-clés.

 

Fig. 14

 

Ensuite, placer le porte-clés dans la petite pochette à l’arrière de l’outil et appuyer sur OK. (Fig. 15)

 

Fig. 15

 

L’écran de détection du signal affichera les huit derniers chiffres du VIN ainsi que d’autres données relatives au porte-clés, y compris le nombre de porte-clés actuellement appris pour le véhicule. (Fig. 16)

 

Fig. 16

 

CONSEIL : S’assurer d’avoir téléchargé le dernier logiciel de l’outil. Des mises à jour du logiciel de l’outil EL-52545 sont disponibles tous les trimestres pour garantir l’utilisation des dernières informations, y compris la prise en charge des nouveaux modèles. Comme pour les autres outils, les mises à jour du logiciel sont disponibles sur le site Web gmtoolsandequipment.com en utilisant le lien dans GlobalConnect.

Pour plus de renseignements, se reporter aux bulletins n° 21-NA-061 et 21-NA-068.

 

– Merci à Mike Waszczenko

Conseils de programmation USB
Préoccupations courantes du Centre d'action du TAC pour le modèle Escalade