Conseils de programmation USB

La programmation des étalonnages et des logiciels nécessite le transfert de fichiers volumineux vers le véhicule à partir du système de programmation de service (SPS). Lors du transfert d’un fichier volumineux (supérieur à 1 Go) du serveur Techline Connect vers le PC, puis vers une clé USB (Fig. 11), il faut tenir compte de plusieurs éléments pour garantir le succès de la programmation.

 

Fig. 11

 

Clé USB

Pour les événements de programmation, une clé USB 2.0 d’une capacité minimale de 16 Go doit être utilisée.

 

Connexion câblée

Une connexion câblée au réseau est le moyen le plus rapide et le plus stable de télécharger le fichier et de réduire la probabilité que des erreurs se produisent pendant le téléchargement du fichier.

 

Fichiers téléchargés

Une fois le fichier téléchargé sur le PC, il reste dans la mémoire tampon du PC, à moins que celle-ci ne soit vidée. Toute clé USB supplémentaire constituée à partir de ce PC sera copiée à partir de la mémoire tampon et prendra beaucoup moins de temps à télécharger qu’à partir du serveur.

 

Confirmation du logiciel

Ne jamais accepter une clé USB directement sur un véhicule pour une mise à jour sans démarrer une session Techline Connect pour ce VIN particulier. Si le logiciel est déjà sur la clé, Techline Connect ne prendra que quelques secondes pour confirmer que le logiciel sur la clé est le plus récent et qu’il est correct pour ce véhicule. Le non-respect de cette étape aura pour conséquence qu’aucun code de demande de garantie n’indiquera qu’une programmation USB a été effectuée.

 

Mises à jour d’étalonnage ou de logiciel

Si l’étalonnage du module de commande est seulement mis à jour, la programmation USB peut ne pas être nécessaire, en fonction du niveau actuel du logiciel ou de la version des mises à jour. La programmation USB peut également ne pas être nécessaire lors du remplacement/de la reprogrammation du module de commande. Si les fichiers USB pour l’application ne sont pas disponibles via SPS ou n’ont pas été reçus de GM d’une autre manière, le processus USB n’aura pas besoin d’être effectué, sauf indication contraire dans un document de service ou une publication.

 

Options du menu d’infodivertissement

Le système d’infodivertissement n’autorise pas l’installation de la même version de logiciel via USB. Si le même logiciel est détecté, le processus d’installation ne démarrera pas.

Si des fichiers mis à jour sont disponibles, le système d’infodivertissement les reconnaît et affiche des instructions à l’écran. Sélectionner Mettre à jour à l’invite. La programmation ne prendra que quelques minutes. Si des instructions n’apparaissent pas immédiatement sur l’écran d’infodivertissement, sélectionner Paramètres > Système > Mises à jour, sur la page d’accueil.

À la fin de la programmation, retirer la clé USB. Suivre les instructions à l’écran d’affichage de l’infodivertissement.

 

Il n’est pas nécessaire de surveiller la progression

Une fois la mise à jour lancée, il n’est pas nécessaire de surveiller la progression lors de l’exécution de la partie USB des étapes de programmation. Le véhicule peut être déplacé vers un autre endroit, ce qui permet de travailler sur un autre véhicule pendant le déroulement de l’événement de programmation USB.

 

Interruption de la programmation

Si la programmation USB a été interrompue, un temps de récupération de 5 minutes peut être nécessaire avant que le logiciel ne se réinitialise. Attendre 3 minutes avec le contact coupé, toutes les portes d’accès fermées et tous les systèmes du véhicule désactivés. Au redémarrage de la partie USB de la programmation, l’affichage peut montrer un compteur à rebours pouvant atteindre 5 minutes avant d’effectuer le transfert de fichier USB.

 

– Merci à Zach Gillett

La dernière mise à jour du catalogue électronique global des pièces GM améliore les filtres de recherche de pièces pour de meilleurs résultats
Remplacements sous garantie du transmetteur du système d'accueil sans clé