La dernière mise à jour du catalogue électronique global des pièces GM améliore les filtres de recherche de pièces pour de meilleurs résultats

La dernière mise à jour du catalogue électronique global des pièces (EPC) GM a été publiée récemment. Elle comporte plusieurs améliorations destinées à faciliter et optimiser la recherche de pièces, notamment des fonctions supplémentaires de filtrage des pièces et une méthode plus facile pour identifier les pièces à usage unique.

Le nouveau EPC global GM a été publié en octobre 2020. L’EPC global GM mis à jour fonctionne sur la plateforme HTML5 avancée, qui offre une meilleure stabilité, contribuant à augmenter les niveaux de disponibilité et de performance. Le lien vers l’EPC global GM est disponible dans l’application Parts Workbench de GlobalConnect. (Fig. 3)

 

Fig. 3

 

Voici un aperçu rapide de certaines des dernières fonctionnalités de l’EPC global qui rendront les recherches plus faciles et plus productives.

 

Filtrage par groupe de pièces

Après la navigation dans un groupe de pièces, les pièces seront affichées, triées par marque, dans la section principale de la fenêtre. Une nouvelle section de filtrage en option, située sur la gauche de l’écran, permet de masquer ou d’afficher facilement les pièces par marque et emplacement. (Fig. 4) Sélectionner Additional Part Filters (filtres de pièces supplémentaires) en haut de l’écran pour voir le nouveau panneau de filtrage.

 

Fig. 4

 

Il est possible de filtrer la liste des pièces pour n’afficher que les pièces pertinentes nécessaires. (Fig. 5) Les pièces des marques ou des emplacements qui sont désélectionnées sont masquées de la vue.

 

Fig. 5

 

Il est également possible d’afficher le groupe de pièces sous forme de liste ou d’image en sélectionnant les icônes de l’onglet View As, en haut à droite de l’écran. (Fig. 6)

 

Fig. 6

 

Pour visualiser une présentation filmée d’une pièce particulière, cliquer sur la vignette de la pièce. La présentation filmée montre les équivalents des pièces, les pièces recommandées, et les pièces à usage unique requises. Cliquer à nouveau sur la vignette pour retourner à la vue précédente, ou cliquer deux fois pour voir la photo pleine grandeur dans Détails des pièces. (Fig. 7)

 

Fig. 7

 

Pièces à usage unique

La dernière version de l’EPC global utilise également de nouveaux cercles sur les légendes des illustrations de pièces pour identifier les pièces à usage unique. Surveiller la légende encerclée et l’icône de pièce à usage unique pour trouver les pièces à usage unique lors de la recherche et de la commande de pièces. (Fig. 8)

Le texte de la pièce comprend également la mention « SINGLE USE » (usage unique) dans la description. Ces fonctionnalités permettront aux utilisateurs de ne plus jamais rechercher trop longtemps une pièce à usage unique.

 

Fig. 8

 

Nouvelles fonctionnalités de l’EPC

Les nouvelles fonctionnalités de l’EPC reflètent les réactions du personnel du département des pièces détachées des concessionnaires. Les nouvelles fonctionnalités comprennent :

Accès toute la journée – La durée pendant laquelle l’EPC peut rester ouvert a été prolongée à 14 heures, ce qui garantit une journée complète d’utilisation sans avoir à se reconnecter via GlobalConnect.

Informations complémentaires améliorées sur les pièces – Un clic sur l’icône de la pièce affiche tous les détails supplémentaires de cette pièce. (Fig. 9)

 

Fig. 9

 

Copier et partager l’emplacement de recherche – Pour copier l’emplacement ou le chemin de recherche complet, il suffit de faire un clic droit sur le fil d’Ariane. (Fig. 10) Le fait de pouvoir copier facilement un emplacement peut améliorer le flux de travail entre les techniciens.

 

Fig. 10

 

Tutoriel et guide de l’utilisateur améliorés – Le nouveau tutoriel offre des modules faciles à utiliser couvrant la fonctionnalité EPC et le guide de l’utilisateur mis à jour offre une fonctionnalité de recherche améliorée. Chaque outil s’ouvre dans son propre navigateur, ce qui vous permet de continuer à travailler sans quitter l’EPC.

 

OS pris en charge

Le nouvel EPC global est pris en charge par les navigateurs fonctionnant sur des PC avec un système d’exploitation Windows 10. L’EPC global ne fonctionnera pas sur les PC fonctionnant sous Windows 7 ou inférieur. S’assurer que tous les PC des concessionnaires sont conformes aux dernières directives de GM concernant l’infrastructure des concessionnaires.

Pour plus d’informations sur le l’EPC global GM, consulter le Guide de référence rapide ou contacter le support Snap-on au 1-888-994-6372.

 

– Merci à Mary Daly

Le nouveau guide des temps de réparation ajoute des nouveaux temps pour les réparations de la boîte de vitesses, et réduit le besoin d'OLH
Conseils de programmation USB