Le nouveau guide des temps de réparation ajoute des nouveaux temps pour les réparations de la boîte de vitesses, et réduit le besoin d’OLH

Lors des réparations internes des boîtes de vitesses GM (Fig. 1) sous garantie, les temps de réparation actuels se concentrent sur le remplacement de la pièce endommagée, les temps de réparation additionnels (OLH) étant la seule option pour le diagnostic ou les procédures d’inspection et de nettoyage destinées à la réutilisation des composants qui font partie de la réparation globale de la boîte de vitesses. L’accent mis sur le remplacement des pièces peut amener certains techniciens à hésiter à consacrer trop de temps aux procédures de diagnostic et de nettoyage nécessaires pour identifier et effectuer tous les aspects d’une réparation de boîte de vitesses. Cette politique de temps de réparations consistant à utiliser l’OLH pour des travaux dépassant la réparation de base peut également dissuader certains techniciens d’investir dans la formation nécessaire pour devenir un technicien spécialisé dans les boîtes de vitesses. GM s’efforce de changer cela.

 

Fig. 1

 

En écoutant de nombreux techniciens de concessions faire part de leurs préoccupations concernant les temps et les procédures de réparation de la boîte de vitesses, GM met à jour le guide des temps de réparation en y ajoutant de nouveaux temps pour le diagnostic, le nettoyage et les inspections de la boîte de vitesses. L’objectif est de garantir aux techniciens que le temps de travail pour une réparation complète de la boîte de vitesses couvrira la totalité du temps réel consacré à la réparation.

Auparavant, les temps de travail sous garantie n’étaient payés que pour déposer et remplacer la pièce causale. Tout le temps nécessaire au diagnostic ou au nettoyage et à l’inspection en vue de la réutilisation des pièces exigeait que les techniciens demandent un OLH, confirmé par le temps de pointage des techniciens. Parfois, les concessions peuvent refuser les autorisations OLH, ce qui entraîne une inquiétude supplémentaire pour les techniciens.

La nouvelle politique, avec l’ajout de nouveaux temps, exigera toujours des temps de pointage pour justifier le temps supplémentaire consacré aux réparations, mais il s’agira d’une autorisation plus simple, garantissant que le temps de réparation autorisé couvrira la durée d’intervention des techniciens. Et pour les réparations difficiles qui dépassent l’autorisation de nouveaux temps, l’OLH est toujours disponible pour couvrir le temps supplémentaire nécessaire.

Les nouveaux temps supplémentaires rendront les réparations de boîte de vitesses plus conformes à la politique de garantie sur les remplacements de boîte de vitesses, où les techniciens ont droit à un temps supplémentaire pour le diagnostic ainsi qu’à un temps supplémentaire pour le démontage et le montage.

 

Mises à jour des temps supplémentaires

Les temps supplémentaires seront publiés pour toutes les boîtes de vitesses automatiques GM sur plusieurs mois, en commençant par les boîtes à 6 vitesses dans le guide des temps de réparation de mai.

Les temps supplémentaires pour certaines réparations internes de la boîte de vitesses, notamment les plateaux d’embrayage et le convertisseur de couple (Fig. 2), seront les suivants :

Temps de diagnostic – 0,0-1,0 h.

  • Vous pouvez réclamer jusqu’à concurrence du nombre d’heures de réparation autorisées, en fonction du temps réel consacré à l’établissement du diagnostic, c’est-à-dire les essais de conduite, les tests de pression, les diagnostics GDS2, etc.

Nettoyage et Inspection – 0,0-2,0 h.

  • Vous pouvez réclamer jusqu’à concurrence du nombre d’heures de réparation autorisées en fonction du temps réel. À utiliser en cas de défaillance majeure d’un composant, temps supplémentaire pour nettoyer les débris et inspecter les composants en vue de leur réutilisation. Par exemple, lorsqu’une défaillance de composant a introduit du métal dans la boîte de vitesses, nécessitant un démontage, un nettoyage et une inspection plus poussés des pièces afin de déterminer si elles peuvent être réutilisées.

 

Fig. 2

 

Les dates de publication des nouveaux temps supplémentaires dans le guide des temps de réparation sont les suivantes :

1er mai 2021 – boîtes automatiques à 6 vitesses

1er juin 2021 – boîtes automatiques à 8 et 9 vitesses

1er juillet 2021 – boîtes automatiques à 10 vitesses, boîtes de vitesses Allison, groupes motopropulseurs électriques

Avec les nouveaux temps supplémentaires, les techniciens peuvent être sûrs que le temps qu’ils consacrent aux procédures nécessaires – notamment le diagnostic, les inspections et le nettoyage – sera couvert afin de pouvoir effectuer une réparation correcte de la boîte de vitesses sans OLH.

 

– Merci à Steve Bruder et Mark Kevnick

La dernière mise à jour du catalogue électronique global des pièces GM améliore les filtres de recherche de pièces pour de meilleurs résultats