Étalonnage requis pour le système d’admission d’air froid accessoire GM

Le système d’admission d’air froid Chevrolet Performance, GMC et Cadillac (RPO 5W7, RVK) des modèles Camaro, Silverado, Tahoe, Suburban, Sierra, Yukon et Escalade 2021 équipés du moteur V8 de 5,3 L (RPO L84), du moteur V8 6,2 L (RPO L87) ou du moteur V8 de 6,2 L (RPO LT1) devrait uniquement être installé sur les véhicules commandés avec l’option RPO/LPO (installée par le concessionnaire) (fig. 17). Le système d’admission d’air froid requiert un étalonnage du centre de soutien à la clientèle Techline (TCSC), qui n’est pas disponible pour les véhicules sans l’option appropriée RPO/LPO 5W7 ou RVK.

 

Fig. 17

 

Le système d’admission d’air froid est une option de production limitée (LPO) qui peut être commandée avec le véhicule au moment de l’achat. Il ne doit pas être installé ou vendu en tant qu’offre du catalogue d’accessoires (ACO), ni comme un accessoire vendu au comptoir, car l’étalonnage n’est pas disponible pour les applications ACO. Si le système est installé sur un véhicule inapproprié, le témoin d’anomalie (MIL) peut s’allumer et les codes d’anomalie P0172 (système de correction de carburant riche) et P0175 (système de correction de carburant riche, rangée 2) peuvent s’établir.

 

Étalonnages pour accessoires GM

Les accessoires GM qui requièrent des étalonnages mis à jour doivent avoir ces étalonnages installés pour assurer le fonctionnement approprié des nouveaux composants accessoires, de même que des autres systèmes de véhicule connexes, qu’il s’agisse d’un système d’admission d’air avec une mise à jour de l’ECM, d’un groupe de calandre avant qui met en cause le fonctionnement de la caméra avant ou de plus grands ensembles roue et pneu qui ont une incidence sur le fonctionnement de système d’aide au conducteur avancé. Les mises à jour d’étalonnage qui ne sont pas réalisées après l’installation d’un accessoires risquent non seulement de limiter la performance du système, mais pourraient également faire en sorte que le véhicule ne soit plus conforme à la réglementation des gouvernements de votre région.

CONSEIL : Si une programmation est tentée avant de communiquer avec le centre TCSC pendant l’installation d’un accessoire qui requiert une mise à jour d’étalonnage, le système de programmation d’entretien (SPS) ne fournira pas le bon étalonnage d’accessoire au véhicule. Le système SPS peut afficher un message qui indique aux utilisateurs qu’ils tentent de programmer avec le « même étalonnage » — un avertissement que le véhicule n’a pas reçu l’étalonnage d’accessoires requis.

 

Renseignements sur l’installation

Les fiches d’installation d’accessoires GM se trouvent dans la section Guides d’accessoires des renseignements techniques. Si les procédures sont mises à jour ou que des améliorations sont apportées, le fait de vérifier les directives à chaque installation garantit que les plus récents renseignements sont suivis.

Pour trouver les directives, sélectionner l’année, la marque et le modèle du véhicule dans les menus déroulants. Ensuite, à partir de la page des publications, sélectionner le lien Guide des accessoires. (Fig 18)

 

Fig. 18

 

Questions sur l’installation

Les sources ci-dessous sont disponibles pour aider les concessionnaires qui ont des questions sur les accessoires GM.

Distributeur-installateur d’accessoires (États-Unis) – Communiquer avec le distributeur-installateur de votre région si le concessionnaire a des questions ou des problèmes liés aux pièces LPO (option de production limitée).

Partech – Toute question relative aux fiches installation d’accessoires, ou composants manquants d’une trousse, au problème de qualité ou à la compatibilité du véhicule peut être posée à Partech au 1-855-GMCARES (1-855-462-2737), sélectionner l’option 2.

Centre de soutien à la clientèle Techline – Communiquer avec le centre TCSC pour tout problème de programmation des accessoires GM.

Centre de soutien technique – Toute question sur l’installation d’un accessoire ou sur des problèmes de diagnostic liée à l’installation doit être posée au centre TAC.

Pour plus de renseignements, se reporter au document PIP5805.

 

– Merci à David Rutkowski

Prix de reconnaissance pour technicien FSE – 2e trimestre 2021
Message de surchauffe du moteur