Message dissuasif du système antivol

Un message dissuasif du système antivol peut apparaître dans le centralisateur informatique de bord sur certains modèles XT5 2018-2021 et XT6 2020-2021 équipés des dispositifs RPO UTU (capteur d’inclinaison du véhicule) et RPO UTV (capteur de mouvement dans le véhicule). Le message du centralisateur informatique de bord peut être le résultat d’une mauvaise connexion du capteur antivol de la console de plafond (fig. 9) ou de l’échec d’une autovérification du capteur d’inclinaison en raison d’une différence de données.

 

Fig. 9

 

Le capteur d’intrusion de la console de plafond utilise deux capteurs ultrasonores pour détecter tout mouvement dans le véhicule. Si un mouvement est détecté dans le véhicule lorsque le système antivol interne est armé, le mode alarme sera déclenché. Le capteur d’intrusion sert aussi de capteur d’inclinaison. Le capteur d’inclinaison détermine si le véhicule est à niveau lorsque le système antivol interne est armé.

Abaisser la console de plafond et s’assurer que les trois fils du capteur antivol sont bien connectés (fig. 10).

 

Fig. 10

 

Après vérification des connexions, reprogrammer le module confort/commodité avec les dernières données d’étalonnage. S’assurer que le numéro d’identification de véhicule (NIV) sélectionné dans le menu déroulant est le même que celui du véhicule connecté avant de commencer la programmation.

Une fois la programmation terminée, baisser la vitre du côté conducteur, verrouiller le véhicule avec la clé et vérifier que le système antivol interne fonctionne bien. Si le système est armé et que vous passez votre bras à travers la vitre ouverte, l’alarme devrait se déclencher.

Pour de plus amples renseignements, se reporter au bulletin n° 21-NA-039.

 

– Merci à Tom Burlingame

Désalignement de la boîte de transfert pouvant entraîner des problèmes de bruit, de vibration et de dureté de conduite
Entrées bus LIN à l'origine d'une décharge parasite intermittente