Exécution réussie d’événements de reprogrammation de garantie

Afin d’assurer des réparations complètes et réussies en matière de reprogrammation des modules de commande, GM révise les renseignements sur les réclamations de garantie en matière de reprogrammation de modules et les compare aux registres de données d’événements de reprogrammation du système de programmation d’entretien (SPS). Les données de comparaison entre les deux systèmes facilitent la détermination des problèmes potentiels.

Dans certains cas, des erreurs mineures effectuées par les techniciens au cours du processus de reprogrammation peuvent mener à des réparations incorrectes ou incomplètes. Ces problèmes peuvent être indiqués par des codes d’erreur dans le système de gestion des garanties globales. Dans le cas d’une réparation d’action de terrain, l’action de terrain restera ouverte jusqu’à ce qu’il soit confirmé que le ou les événements de reprogrammation ont été terminés de manière adéquate.

Les erreurs les plus fréquentes comprennent :

  • Codes de réclamation de garantie SPS incorrectes ou illisibles inscrits sur la fiche de travail (bon de réparation), ce qui entraîne la soumission d’un code de réclamation de garantie non valide avec la réclamation de garantie.
  • NIV incorrect entré dans le système SPS et programmé dans le module.
  • Reprogrammation des mauvais modules.
  • Événements d’entretien incomplets, par exemple, une action de terrain exige la reprogrammation de trois modules différents, mais le technicien reprogramme uniquement un module.

 

Pour veiller à la reprogrammation du module de commande, suivre les étapes importantes du guide Helpful Tips for Technicians Performing Warranty Reprogramming Events (Conseils pratiques pour les techniciens réalisant les événements de reprogrammation de garantie) (fig. 18). Il fournit les dernières informations qui permettent d’éviter les problèmes de réparation et les réclamations de garantie connexes.

 

Fig. 18

 

– Merci à Patti Marino

 

Grincement provenant du système d'échappement
Guides de confort pour les ceintures des sièges arrière désormais non inclus pour certains véhicules