Les photos augmentent la valeur des commentaires dans les bulletins Lite d’information du service technique

Voir comment une condition affecte le fonctionnement du véhicule est essentiel pour un diagnostic correct. C’est pourquoi GM demande que des photos soient incluses, dans la mesure du possible, dans les rapports de produit de terrain (FPR) qui font partie d’une enquête du service technique (EI). (Fig. 9) Dans le but de recueillir plus rapidement des informations sur les problèmes de produits émergents, GM a récemment introduit le processus EI Lite, qui est une enquête du service technique, mais qui ne nécessite pas que les techniciens appellent un ingénieur GM.

 

Fig. 9

 

EI Lite

 

Les EI Lite sont affichés dans Investigate Vehicle History (IVH) dans la section Service Information pour les véhicules concernés. Ils peuvent également être trouvés dans les résultats de recherche avec d’autres bulletins de service technique. (Fig. 10) Si l’EI n’apparaît pas dans IVH, aucune action particulière n’est requise et le diagnostic et les réparations doivent suivre les procédures de l’information de service appropriée.

La différence entre une enquête technique ordinaire et un EI Lite réside dans les détails. Une EI régulière demande aux techniciens d’appeler un ingénieur GM avec des informations détaillées sur une condition spécifique trouvée sur un véhicule et les réparations effectuées. Une EI Lite demande seulement de soumettre la description d’un problème spécifique avec des photos en utilisant l’application FPR (États-Unis seulement). Un appel à un ingénieur n’est pas nécessaire

 

Fig. 10

 

Le retour d’information des techniciens de la concession à partir de toutes les enquêtes du service technique (EI et EI Lite) est extrêmement précieux pour identifier et corriger la cause profonde d’un problème de produit, ainsi que pour mettre en œuvre les modifications de conception/assemblage nécessaires ou une réparation sur le terrain.

L’application FPR fait partie de la boîte à outils mobile du service certifié. Les instructions pour installer l’application sur votre téléphone mobile ainsi que d’autres instructions détaillées se trouvent dans la dernière version du bulletin #02-00-89-002. Toutes les soumissions FPR incluent le temps de travail ajouté.

 

Soumission de photos

En cas de photos pour une enquête EI Lite, prendre une photo du véhicule montrant l’emplacement de la zone à problème, comme le moteur, le tableau de bord, le faisceau de carrosserie, le siège à commande électrique, etc.

De plus, prendre une photo claire de la zone endommagée qui montre le type de problème. (Fig. 11) Par exemple, pour un problème de faisceau de câblage, prendre des photos de toute intrusion d’eau dans un connecteur ou d’un fil pincé. Pour un problème de câblage de faisceau, prendre des photos avant et après pour montrer l’acheminement incorrect et l’acheminement correct après réparation.

 

Fig. 11

 

Exemple d’EI Lite

Un exemple d’EI Lite nécessitant actuellement des informations supplémentaires de la part des techniciens de la concession est le #PIE0547, qui s’applique aux modèles XT5 et XT6 de 2020-2021 avec des dommages possibles au niveau des fils, des connecteurs ou des bornes ou un mauvais acheminement du faisceau de câblage.

Des photos du problème sur le véhicule doivent être soumises en utilisant l’application FPR. Remplir les champs obligatoires et inclure le numéro EI dans le champ Condition.

 

– Merci à Ray Romeo

Détection d'un raté du moteur sans problème de conduite
Buckle to Drive ajouté à d'autres modèles à venir