Inspection de la clé de contact et remplacement de la pile

Chaque fois que l’émetteur (porte-clés) du système d’entrée sans clé (RKE) des véhicules GM 2017-2022 est ouvert, par exemple lors de l’inspection du fonctionnement du porte-clés ou du remplacement de la pile, le boîtier du porte-clés doit être correctement scellé lors du remontage (Fig. 20). Si le boîtier de la télécommande n’est pas assemblé correctement, le joint d’étanchéité peut être pincé, ce qui entraîne une étanchéité inefficace et une défaillance possible de la télécommande.

 

Fig. 20

 

Après avoir ouvert la télécommande, la réassembler comme suit :

  1. Le revêtement en silicone doit être correctement positionné, sans espace ni pli. (Fig. 21) Poser la télécommande, côté bouton vers le bas, sur une surface dure.

 

Fig. 21

 

  1. Aligner le côté de la couverture de l’emblème de la clé sur le côté bouton de la clé. Vérifier qu’elle est bien en place et que le joint n’est pas pincé. (Fig. 22)

 

Fig. 22

 

  1. Emboîter le couvercle en appuyant avec la paume de la main. (Fig. 23)

 

Fig. 23

 

Conseil : tous les véhicules GM 2017-2022 équipés de l’entrée sans clé à distance/entrée passive (EFC ATH) et de l’ouverture/démarrage sans clé (EFC AVJ) doivent suivre la nouvelle exigence de garantie exposée dans le bulletin #21-NA-068 pour les réclamations de garantie de la télécommande. Pour faire face au nombre de porte-clés dépareillés, les exigences comprennent l’autorisation de GM pour le remplacement du porte-clés ainsi qu’une photo de l’écran de détection du signal de l’outil TPMS et RF EL-52545 confirmant que le VIN du porte-clés correspond au véhicule de service indiqué sur la carte de travail (ordre de réparation). (Fig. 24)

 

Fig. 24

 

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 21-NA-162.

 

– Merci à Mike Waszczenko

Retour des pièces de l'ensemble du sélecteur de gamme de la boîte de vitesses électronique
Fuite de liquide de refroidissement dans le tuyau de sortie de chauffage