Des fusibles incorrects peuvent entraîner un arrêt/démarrage automatique inopérant.

La fonction d’arrêt/démarrage automatique (EFC KL9) peut être inopérante sur certains modèles 2019-2021 Silverado 1500 et Sierra 1500. De plus, le témoin de vérification du moteur peut s’allumer et les codes d’anomalie P3055 (performance de la tension de sortie 1 du convertisseur CC/CC) et P3056 (performance de la tension de sortie 2 du convertisseur CC/CC) peuvent être réglés dans le module de commande du moteur.

Si ces conditions sont constatées, vérifier la présence des fusibles F51DR et/ou F52DR dans le bloc de fusibles du tableau de bord du X51R, situé derrière le panneau de garniture latéral sur le côté droit du tableau de bord. (Fig. 19) Ces fusibles ne doivent pas être installés sur les véhicules équipés du système Auto Stop/Start. Ces fusibles créent une charge supplémentaire pour le transformateur d’alimentation T19, ce qui fait baisser la tension de sortie et empêche le système d’arrêt/départ automatique de fonctionner.

 

Fig. 19

 

Vérifier que les bons fusibles sont installés dans les emplacements F51DR, F52DR, F56DR et F57DR du bloc de fusibles du tableau de bord du X51R.

  • Si le véhicule est équipé du système d’arrêt/démarrage automatique, il ne doit pas y avoir de fusibles dans les emplacements F51DR et F52DR à l’avant du bloc de fusibles. (Fig 20)

 

Fig. 20

 

  • Si le véhicule est équipé du système d’arrêt/démarrage automatique, vérifier que des fusibles sont présents dans les emplacements F56DR et F57DR à l’arrière du bloc de fusibles. (Fig. 21)

 

Fig. 21

 

  • Si les quatre emplacements de fusibles sont corrects, mais que le problème persiste, suivre les procédures de diagnostic dans les informations de service appropriées.

 

Il existe deux numéros de référence pour le bloc de fusibles du tableau de bord droit sur les camionnettes légères – l’un sans la fonction Arrêt/Départ automatique (84582038) et l’autre avec la fonction Arrêt/Départ automatique (84582037). Les véhicules équipés d’un système d’arrêt/démarrage automatique mais dont le bloc de fusibles est incorrect auront des codes d’anomalie activés pour le convertisseur CC/CC.

Si le problème persiste après avoir vérifié que le bloc de fusibles est correct et, si nécessaire, enlevé ou ajouté des fusibles, commencer le diagnostic du convertisseur CC/CC comme indiqué dans les informations de service.

Pour plus de renseignements, se reporter au bulletin n° 21-NA-121.

 

– Merci à David MacGillis

La campagne Bring Us Your Talent vise à renforcer les efforts de recrutement des techniciens
Régulateur de vitesse adaptatif inopérant avec le code d'anomalie U0422